logo le cercle

Bilal Ouartani, producteur de miel

Si on vous dit « Les butineuses du coin », ça vous dit quelque chose ? Ce jeune apiculteur autodidacte fait parler de lui depuis qu’il s’est pris de passion pour les abeilles en 2018 et qu’il a installé ses ruches à Vierzon.

Il faut dire que ses miels sont d’excellente qualité. Ils ont d’ailleurs séduit le chef et son équipe, à tel point qu’ils viennent de rentrer aux Petits Plats.

Parti de rien, amateur de nature, il a construit sa petite entreprise en observant ses amies les abeilles. Pour le moment, il fait tout de A à Z, à la main, de la récolte à la mise en pot. Il a commencé par un miel toutes fleurs, et en quelques années, il a pu commercialiser de nouveaux miels : printemps, tournesol ou encore miel de ronce.

Intarissable sur son métier, et infatigable, il nous réserve très certainement de belles surprises pour les années à venir.

En attendant, on vous invite à le suivre sur Instagram, vous y verrez de belles photos et vous apprendrez plein de choses sur les abeilles et leur nectar.

Vous pouvez également consulter une vidéo sur YouTube